Fille du destin, tome 2 : Les disparus de Nanzy - Kika Hatzopoulou
Ma chronique du tome 1 de Fille du Destin : Les Émeutes de la nuit sans lunes
Le résumé :
Ma chronique :
Les disparus de Nanzy est le tome 2 de la duologie Fille du destin et je me suis replongée avec plaisir dans cet univers à la croisée du post-apo et de l’urban fantasy empli de magies et de mythologies. Le démarrage a été un peu long pour ma part, il fallait retrouver mes marques au sein de cet univers très (trop ?) foisonnant avec de nombreux personnages et les premiers chapitres étaient plutôt lents.
Notre protagoniste, Io, a quitté sa ville natale à la poursuite des dieux pour tenter de trouver des réponses aux évènements du tome 1. Ce voyage nous permet d’explorer ce monde en dehors des murs de la ville d’Alante et on découvre de nouveaux lieux étonnants et/ou menaçants. Io se retrouve quasiment seule, accompagnée seulement de Bianca qui est dans un état complexe et avec qui elle ne s’entend pas pour le mieux.
J’ai aimé retrouver le personnage d’Io qui a gagné en maturité et se retrouve tiraillé entre ses valeurs, ses sentiments et ses émotions. Elle doit faire face à plusieurs reprises à des dilemmes moraux qui la bousculent et ne lui facilitent pas la tâche dans sa mission déjà complexe. J’ai adoré voir encore plus les pouvoirs des nées-moires en action et découvrir de nouveaux pouvoirs liés à d’autres divinités (même s'ils sont parfois survolés).
Ce tome continue d’explorer les relations entre sœurs. L’autrice nous dépeint une Io brisée par la trahison de ses deux sœurs mais qui a la force et le courage de leur faire face et de ne pas tout accepter de leur part. La thématique de l’âme sœur est également toujours présente et quel bonheur de retrouver le personnage d’Edei qui forme un duo complice, fragile et très beau avec Io.
Ce second tome apporte bien sûr son lot de révélations. Tout s’enchaîne avec beaucoup d’action et de suspense, de façon parfois brouillonne, dans le dernier tiers avec l’élaboration du plan et le combat final. Mais après la lenteur du début, le rythme m’a donc semblé un peu inégal. J’ai également trouvé qu’il y avait bien trop de personnages, dont la plupart introduits dans ce tome, et j’avais parfois du mal à m’y repérer ou même à m’y attacher.
Fille du destin est un duologie que j’ai adoré lire pour
son univers riche, son système de magie créatif et ses personnages principaux
attachants et si humains. Ce fut une super aventure malgré une petite tendance
de l’autrice à s’éparpiller et à vouloir montrer trop de choses sans pouvoir
prendre le temps de bien les approfondir.
•


Commentaires
Enregistrer un commentaire