Un petit mot d'introduction

 

Bonjour et bienvenue sur ce blog où je vais partager mes avis lectures et autres chroniques littéraires (mais pas que...)


Qui suis-je ?

Je m'appelle Céline, j'ai grandis et je vis dans le Finistère et je suis depuis ma plus tendre enfance une grande lectrice dévoreuse de livres ! Je travaille en bibliothèque où j'ai la chance et la joie de m'occuper depuis 2 ans des fonds SFFF, mangas et comics adulte.

En roman, mon genre préféré est la fantasy mais de façon générale j'aime toutes les littératures de l'imaginaire. Je lis beaucoup de romans young adult mais aussi énormément de mangas, BD et comics aussi bien jeunesse qu'adulte. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes goûts, voici un petit aperçu : je regarde beaucoup de séries télé en tout genre et j'aime particulièrement les films d'horreur, j'écoute du metal, j'ai des périodes jeux de société et jeux vidéo fluctuantes, j'adore les escape games et les promenades en bord de mer ou en forêt.

 •

Pourquoi ce blog ?

J'ai commencé à poster des avis lectures accompagnés de photos sur Instagram (@adopt.a.librarian) le 1 mai 2018. On peut dire que j'ai été plus ou moins assidue dans cet exercice : manque de motivation, manque de temps, manque d'inspiration étant les principales excuses...

Ça fait un bon moment que l'idée d'ouvrir un blog me trotte dans la tête (ce blog existe même depuis plusieurs années mais est resté vierge jusqu'à présent). Le fait de retrouver l'envie et de prendre le temps de reposter sur Instagram à raison d'une publication par semaine depuis quelques mois me fait sauter le pas et rejoindre la famille de la blogosphère.

Au plaisir de discuter, échanger et débattre autour de nos lectures !

 •

 «So many books, so little time.»
                            - Frank Zappa

Commentaires