TAG : ma PAL et moi

 

Petit article qui change des chroniques de lecture car je m'essaye pour la première fois à un TAG livresque (vu sur Instagram) : ma PAL et moi ! Venez donc faire connaissance avec ma Pile à Lire qui contient évidemment beaucoup de romans young adult et de fantasy.

 •

Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Accrochez-vous, ma PAL contient ... *roulement de tambour* 143 romans. Aïe. Oui. Mais il faut vraiment que je fasse un tri parce que j'ai acheté une grand partie de ces romans il y a 3 ans dans un accès de folie livresque dépensière et depuis mes goûts ont évolué !


D'où viennent les livres de ta PAL ?

Énormément d'achats d'occasion, pas mal de cadeaux et quelques nouveautés quand il s'agit de suites de séries que j'adore ou de beaux objets livres (coucou les hardbacks, je suis superficielle aha)


Quelle relation entretiens-tu avec ta PAL ?

Pour être honnête, elle me désespère un peu. J'ai beaucoup de mal à la faire baisser mais heureusement elle n'augmente pas beaucoup non plus car j'achète très peu, je privilégie les emprunts à la médiathèque où je travaille. Mais j'ai aussi de l'amour pour ma PAL parce que je sais qu'elle contient de vraies pépites que j'ai hâte de découvrir au fil de mes lectures !


Le livre qui est dans ta PAL depuis le plus longtemps ?

Les yeux du dragon de Stephen King. J'adore Stephen King mais celui-là il prend la poussière, le pauvre !


Les 3 prochains que tu vas lire ?

Pour moi c'est impossible de me faire une PAL prévisionnelle par mois parce qu'il y a toujours des nouveautés ou des titres dont j'entends parler en bien qui viennent tout chambouler ! Mais prochainement j'aimerais beaucoup lire The Bone Season de Samantha Shannon, Crescent City de Sarah J. Maas et Hunger Games : La ballade du serpent de Suzanne Collins.

 

Le dernier livre arrivé ?

Le tome 3 de Diabolic de S. J. Kincaid (tout frais d'hier)


Les 3 livres que tu n'arrives pas à sortir de ta PAL ?

En photo vous retrouvez les romans que je dois absolument lire vu le succès qu'ils ont et que j'ai ENVIE de lire mais dont je repousse sans cesse la lecture. Pour le top 3 ce serait : Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas et Le faiseur de rêves de Laini Taylor


Les 3 livres considérés comme des chefs-d’œuvre ?

Je n'aime pas trop cette étiquette de "chef-d’œuvre" parce que c'est très subjectif selon moi mais je pense à des poids lourds de la fantasy : Fils-des-brumes de Brandon Sanderson, Kushiel de Jacqueline Carey et Les bannis et les proscrits de James Clemens


La maison d'édition la plus représentée ?

Pocket Jeunesse (on va pas se mentir, les trois trilogies du Monde Emergé de Licia Troisi prennent de la place !) suivi de près par Lumen


Commentaires