Blue Lake, tome 2 : L'Ange des Containers - Amandine Peter
Ma chronique du tome 1 de Blue Lake : Les Hextraordinaires
Le résumé :
Est-ce que j’ai touché le fond ? Peut-être bien. Je suis au chômage technique, obligée de jouer les colocs avec ma mère et les centaures alors que ni Wayne ni la magie n’ont refait surface.
Combien de temps encore avant qu’il n’y ait plus assez de hexmull pour tout le monde ? Les Hextrémistes nous traquent, la juridiction fait la sourde oreille… et accessoirement, Bell, ma traitresse de soeur, me saute à la gorge dès qu’elle en a l’occasion.
Mais tout va changer, j’en fais le serment. Je ne peux faire confiance à personne ? Tant pis. Les Containers ont besoin de moi, et même si je dois passer maitre dans l'art des manipulations, j’obtiendrai ce dont mon quartier a besoin.
Aucun prix n’est trop cher à payer.
Je crois.
« Quand on a intégré l’injustice comme une norme, la perspective d’une vie meilleure a le goût d’une mauvaise blague. »
Ma chronique :
L'Ange des Containers est un second tome qui s’inscrit dans
la lignée de son prédécesseur en reprenant les événements là où ils s’étaient
arrêtés. L’intrigue prend un tournant encore plus politique, avec des accords,
des alliances et des complots entre différents groupes. On retrouve bien sûr de
nombreuses scènes d’action ou de course-poursuite. Tous ces éléments font que
je ne me suis pas ennuyée une seconde au cours de ma lecture.
Après la disparition de Wayne et de la magie, tout le monde a Novapolis est désemparé. Blue a pour vocation de faire venir des Hexmeisters dans les Containers afin d’y assurer un niveau de vie décent, que les classes populaires aient accès à la magie comme les privilégiés des autres secteurs. Blue est animée par une soif de justice et prête à tout pour parvenir à son but.
« - Là où tu te trompes, Bell, c’est que les Containers sont dangereux parce que la magie n’est pas accessible. Tu confonds cause et conséquences. On n’est pas des criminels, on va pas vous attendre dans un coupe-gorge avec un couteau à la main. On veut juste un niveau de dive décent. Avoir d’autres alternatives. »
•
Merci aux éditions Explora et à Netgalley pour l'envoi de ce SP numérique ! (non rémunéré)
Commentaires
Enregistrer un commentaire