Mémoires de la forêt, tome 3 : L'esprit de l'hiver - Mickaël Brun-Arnaud
PHOTO A VENIR
Mes chroniques du tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe et du tome 2 : Les Carnets de Cornélius Renard
Le résumé :
«Le courage ne se mesure pas à la capacité à retenir les larmes, mais plutôt à les laisser couler.»
Ma chronique :
Quelle meilleure lecture que L'esprit de l'hiver, le tome 3 des Mémoires de la forêt, en cette période hivernale ? Dans ce tome, on retrouve le renard libraire Archibald pour de nouvelles aventures. Il est à nouveau accompagné de son neveu Bartholomé, qui est de plus en plus au cœur de l'intrigue.
Les deux renards montent à bord d'un majestueux train pour retrouver la trace des parents de Bartholomé, mystérieusement disparus alors qu'ils devaient rentrer de voyage. Leurs péripéties vont les amener de village en village, avec chacun ses petites particularités, et ils vont faire la rencontre de nouveaux personnages hauts en couleurs qui vont les aider ou leur mettre des bâtons dans les roues pour certains...
Dans la continuité des précédents tomes, on retrouve ce côté cosy et agréable. Mais des thématiques plus dures sont tout de même abordées (harcèlement, deuil, négligence parentale) et donnent une dimension douce-amère au texte. J'avoue avoir été très surprise par la tournure que prennent les évènements à la fin (mon petit cœur a fini broyé) Bref, un tome 3 tout aussi chouette à lire que ces prédécesseurs et j'ai hâte de découvrir le dénouement de l'histoire dans le prochain volume !
Ma note :
•

Commentaires
Enregistrer un commentaire