Mysteries of Thorn Manor - Margaret Rogerson

«Il n'existe pas de bons démons, maîtresse, la détrompa Silas de sa voix douce en se penchant à côté d'elle pour déposer quelque chose sur la table. Il y a simplement ceux qui ont de bonnes manières, et ceux qui n'en ont pas.»

 

Ma chronique de Sorcery of Thorns

Le résumé :

Elisabeth Scrivener vit désormais auprès du sorcier Nathaniel Thorn et de Silas, leur compagnon démon, revenu auprès d’eux. Mais il se passe quelque chose d’étrange au manoir : les protections magiques de la résidence font des siennes et emprisonnent de force ses occupants. Il va falloir découvrir rapidement l’origine de la magie qui a détraqué ces défenses, car le fameux Bal d’hiver approche… Ce qui ne sera pas une tâche aisée quand la maison se révèle pleine de secrets inattendus, et que tout ce à quoi Elisabeth aspire, c’est de pouvoir embrasser Nathaniel en paix. Mais il devient bientôt clair que le manoir ne redeviendra docile que si on lui paie le prix qu’il exige… 

 

«En cet instant, elle se jura avec ferveur qu'elle le protégerait de tout ce qui pouvait le blesser; pour lui, elle était prête à affronter la malveillance des hommes, des démons et des monstres. Si elle le pouvait, elle se battrait même contre ces souvenirs qui le hantaient.»

 

Ma chronique :

Mysteries of Thorn Manor nous replonge dans l’univers de Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson qui avait été un coup de cœur. J’ai retrouvé avec plaisir le trio de Elisabeth, Nahaniel et Silas qui se retrouvent coincés malgré eux dans le manoir des Thorn. Par ailleurs, quel bonheur de retrouver la plume enchanteresse et envoûtante de l’autrice !

Cette novella n’apporte pas grand-chose à l’histoire de base, si ce n’est de retrouver des personnages qu’on adore et leur personnalité bien marquée. La combativité d’Elisabeth, l’humour de Nathaniel et l’inquiétant sarcasme de Silas donnent lieu à des situations et dialogues très drôles. Les enjeux ne sont pas aussi importants que dans le premier tome mais j’ai tout de même beaucoup aimé suivre les péripéties de notre trio en huis-clos et découvrir les différents secrets du manoir et de la famille Thorn. L’autrice fait à nouveau preuve d’originalité dans la création des divers objets et entités magiques qui viennent s’en mettre des bâtons dans les roues des personnages.

Si dans Sorcery of Thorns j’avais apprécié la présence ténue de la romance, je redoutais un peu la lecture de cette novella qui elle met la romance au cœur de l’intrigue. Mais ça ne m’a pas gênée car le récit ne fait que 200 pages et que Margaret Rogerson a le don de créer une merveilleuse alchimie pleine d’authenticité entre Elisabeth et Nathaniel. L’évolution de leur relation est tout à fait mignonne et je me suis prise au jeu de leurs tentatives pour briser la « malédiction » qui s’abat sur eux et leur amour.

Mysteries of Thorn Manor est donc une lecture rapide bien agréable et feel-good, pleine de mignonnerie. Ce tome ne vient pas approfondir l’univers mais permet, en revanche, de développer les personnages principaux et d’en apprendre un peu plus sur eux. Pas forcément une lecture nécessaire mais elle permet tout de même de passer un super moment. Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’une suite à l’histoire de Elisabeth et Nathaniel qui trouve ici une belle conclusion mais j’espère tout de même que l’autrice écrira d’autres textes sur cet univers dont il reste encore tant des choses à découvrir !

Ma note :


«Toutes les histoires n'ont pas une fin heureuse, c'est vrai, dit-elle. Mais c'est le cas de la plupart, si on a le courage de continuer à les lire jusqu'au point final.»


Titre : Mysteries of Thorn Manor
Autrice : Margaret Rogerson
Editeur : BigBang (Castelmore)
Publication : juin 2023
Prix : 19,90€
Nombre de pages : 189
ISBN : 9782362317484

Commentaires